Pourquoi vous avez besoin d'un site Web pour votre petite entreprise ?

Pourquoi vous avez besoin d'un site Web pour votre petite entreprise ?

Nous sommes à une époque où, avant qu'un acheteur n'achète un produit ou un service, il le recherche sur Google pour en savoir plus. Quiconque veut faire croître sa marque, peu importe la taille de son entreprise, a besoin d'un site Web. La construction d'un site Web est également devenue bon marché. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'argent et vous n'avez pas besoin d'être un codeur ou un concepteur pour en posséder un.

Avoir un site Web pour votre petite entreprise ne consiste pas seulement à vendre vos produits ou services en ligne - il fournit également une valeur à vos clients et est une forme de publicité gratuite. Si je ne vous ai pas encore convaincu, alors voici les raisons pour lesquelles vous devriez en avoir un aujourd'hui.

Dix raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un site Web pour votre petite entreprise

1. Les clients s'attendent à ce que vous soyez en ligne

Aujourd'hui, presque tout le monde utilise l'Internet pour obtenir des informations. Leur décision sur ce qu'ils achètent et où les obtenir est accessible par le biais de leurs téléphones intelligents et de leurs tablettes. Un site Web créera une présence pour votre entreprise. Vos clients potentiels peuvent alors en apprendre davantage sur votre produit ou service. Un site Web vous donne l'occasion de montrer que vous vous souciez de vos clients, de communiquer sur votre marque et de transmettre votre professionnalisme.
Le client d'aujourd'hui s'attend également à ce que sa marque soit en ligne et fournisse un contenu utile sur l'entreprise sur une plateforme numérique. En fait, la plupart des clients visiteront le site Web d'une marque pour s'informer à son sujet. Si vous n'avez pas encore de site Web, il y a de fortes chances que votre client trouve une autre entreprise qui a un site Web.

2. Votre produit/service apparaît dans les résultats de recherche

Selon une étude, 81 % des acheteurs effectuent des recherches en ligne avant d'acheter un produit ou un service. Cela signifie que si un client a besoin d'un sac à main, il choisira des " sacs à main de qualité ". S'il sait exactement ce qu'il veut, il peut alors taper " Sacs à main en cuir de qualité au Kenya ". Si votre entreprise vend des sacs à main, vous apparaîtrez dans les résultats de recherche pour ces mots-clés si vous les optimisez. Il ne suffit pas d'avoir un site web, vous devez l'optimiser pour que vous apparaissiez en haut des résultats de Google pour les mots-clés ou les mots-clés pertinents lorsque des clients potentiels font une recherche. Pour optimiser votre site Web pour la recherche, faites des choses comme utiliser des mots-clés à longue traîne, inclure des balises, des méta descriptions et des titres.

3. Un site Web légitime votre site Web

Le site Web offre une sorte de preuve sociale et établit des liens de confiance avec vos clients. Il vous permet de fournir à vos clients et prospects l'historique de votre entreprise, de votre spécialisation et de votre expertise. Le site Web permettra à vos consommateurs d'en apprendre davantage sur votre entreprise, surtout si vous affichez des témoignages de clients. Cela permet d'impressionner les acheteurs potentiels puisque la plupart des acheteurs sont influencés par les critiques en ligne lorsqu'il s'agit d'acheter des produits.

4. Un site Web est un panneau d'affichage en ligne

Un site web vous donnera une présence en ligne. Vous avez la possibilité de présenter votre petite entreprise à des acheteurs potentiels et de permettre à vos clients de vous trouver grâce à des mots-clés pertinents. Ceci, cependant, dépendra du marketing que vous mettrez dans votre site Web par l'optimisation pour les moteurs de recherche, les médias sociaux, les blogs et la publicité en ligne.

5. Il vous permet de recueillir des données et de générer des prospects

Une présence en ligne vous permet de collecter des données sur vos clients, de planifier vos produits et d'obtenir les commentaires des clients. Des fonctions comme Google Analytics, Facebook Analytics, etc. vous permettent de connaître les données démographiques de vos clients, le produit qui se vend et de faire des plans pour améliorer les services/produits que vous offrez.
Si vous faites en sorte que les gens s'abonnent à votre site Web par le biais de bulletins d'information, de blogues ou de livres électroniques, vous pouvez alors les joindre plus facilement.

6. Facilité de contact

Les clients peuvent vous contacter facilement via un site web. Parfois, votre numéro de téléphone peut ne pas fonctionner, mais avec une présence en ligne, les clients peuvent vous contacter facilement lorsqu'ils ont besoin de se renseigner sur votre entreprise. Toutefois, cela ne fonctionnera que si vous fournissez des liens vers vos pages de médias sociaux ou si vous offrez un service de clavardage sur votre site Web.

7. Vous permet de présenter et de vendre vos produits

Un site Internet vous permet de présenter les produits que vous offrez ou de les décrire en détail à l'aide d'images et de vidéos. Vous pouvez également proposer des tutoriels à l'aide d'instructions PDF ou de vidéos afin que vos clients n'aient pas besoin d'aller chercher des informations ailleurs après avoir acheté le produit.
Une présence en ligne offre également à vos clients une expérience d'achat pratique. En effet, elle leur offre différentes possibilités d'interaction avec vous. Par exemple, vous pouvez utiliser le site Web pour vendre vos produits en ligne. Il s'agit d'un moyen facile de faire parvenir des produits à vos clients en leur offrant des livraisons à prix réduit ou gratuites.

8. Il tire parti de vos réseaux sociaux.

Ai-je besoin d'un site Web pour mon entreprise si j'ai une page Facebook ? C'est une question que la plupart des gens se posent. La réponse est OUI. Oui, vous avez besoin d'un site Web même si vous avez une page Facebook. Les médias sociaux vous permettent d'atteindre un public plus large et de créer un buzz autour de votre entreprise grâce à des actions et des goûts. Lorsque les gens ont besoin d'en savoir plus sur votre produit, ils doivent visiter votre site Web. En fournissant un lien vers votre site Web sur votre page Facebook, vous légitimez votre entreprise.

9. Cela vous permet de faire concurrence aux grands de votre secteur.

Il y a de fortes chances que votre concurrent ait un site Web. Bien entendu, les consommateurs commenceront leur parcours d'achat soit par les réseaux sociaux, soit par leurs pairs, soit par la recherche. Une fois qu'ils ont décidé d'acheter un certain produit ou service, ils commencent à faire des recherches et 81 % d'entre eux iront en ligne pour trouver des critiques, des informations éducatives et des témoignages.
Si vous n'avez pas de site Web pour votre petite entreprise, alors vous ne pouvez pas rivaliser au même niveau que vos concurrents. Vous donnez également aux clients potentiels une raison d'acheter chez vos concurrents.

10. Vous permet de partager facilement les nouvelles et vous donne le contrôle de la narration

Vous pouvez facilement afficher des développements, des nouvelles ou des mises à jour sur votre site Web sans avoir à dépenser de l'argent pour des annonces dans les journaux et à la télévision. Tenir un blog vous permettra de garder votre site Web frais avec du nouveau contenu qui permet à Google d'explorer votre site Web pour les résultats de recherche. Un blog vous permet également de fournir aux consommateurs des informations sur le produit ou le service que vous proposez, de mettre en avant votre expertise sur le sujet, de fournir aux consommateurs des conseils sur des sujets pertinents pour votre entreprise et de partager vos points de vue.
Les médias sociaux ne vous permettent peut-être pas de contrôler entièrement le récit de votre entreprise, mais en ayant un site Web et un blogue, vous pouvez influencer la perception en créant votre propre histoire. Le site Web vous permet également de diffuser des messages, votre mission, votre vision et votre personnalité à votre public beaucoup plus rapidement que ne le feraient des annonces imprimées.

Pourquoi n'avez-vous pas de site Web ?

La plupart des gens qui n'ont pas de site Web prétendent qu'ils ont assez d'affaires et qu'un site Web les submergerait de travail. Je ne vois pas en quoi c'est une bonne raison, car plus de travail signifie que vous pouvez maintenant devenir un employeur et offrir à tant de personnes sans emploi la possibilité de servir vos clients. Les sites Web vous offrent plus d'affaires dans le monde d'aujourd'hui, alors obtenez-en un aujourd'hui.

Article Source: https://EzineArticles.com/expert/Judy_Karimi_Mboroki/1420437